14 juin 2014 : En image – l’UNEF présente à la Marche des Fiertés à Rouen

UNEF MdFSamedi 14 Juin 2014, la section locale de Rouen prenait part à la Marche des Fiertés de Rouen pour faire entendre la voix des étudiants face à la montée de l’homophobie et pour l’ouverture de nouveaux droits. Retour sur cette journée.

Sur le mot d’ordre de « Nos vies, nos corps, nos familles, plus de droits pour tou-te-s », l’UNEF-Rouen a pris part au cortège associatif et syndical.

L’UNEF est attachée à la lutte contre les discriminations et l’obscurantisme, elle combat pour l’Egalité des droits. Ce mouvement s’intègre dans une séquence particulière où la parole réactionnaire accroît sa force, et où les partisans du progrès social sont visés par l’extrême-droite. A Rouen par exemple, deux militants politiques et syndicaux ont été agressés au début du mois de juin (lire notre communiqué).

Par ailleurs cet événement revêt un caractère particulier dans le contexte du recul du Gouvernement sur l’ouverture de la PMA aux couples de même sexe. Ce recul, contraire aux engagements de campagne de François Hollande, n’est pas acceptable.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *